NOS Cartes

Saveurs d’ailleurs

Elaborée par le Chef Christopher Brugnaux, la carte propose une cuisine gastronomique « Nikkei », mélange de saveurs des traditions culinaires nippones et sud-américaines. Ce type de cuisine n’existe pas ailleurs à Cannes. « En effet, nous proposons une cuisine qui s’expérimente sous forme de partage, par une succession de mets élaborés avec créativité, entre terre et mer. »
C’est ainsi qu’on retrouvera aussi bien des sushis que des ceviches ou des tiraditos. L’idée est de partir d’un produit de qualité comme l’otoro, la ventrèche de thon ou le bœuf Wagyu et de le travailler de différentes façons en fonction des saisons. Cru en tartare façon nakaochi, en tiradito ou ceviche ou cuit au barbecue Robata alimenté au charbon végétal et bois de cerisier ». À la carte également, des mets signatures comme la salade d’épinards, les tempuras de crevettes avec un aïoli épicé et le tiradito saumon « Mido style ». Plus ou moins épicés, ces plats font la part belle aux saveurs.

mido cannes
POUR LES SUSHI LOVERS

Pour les amateurs de sushi, un large choix s’offre à vous. Une sélection de sashimis, nigiris, gunkans, makis et rolls, sans oublier les sushis Signature tel que le Temaki Mido style. Une multitude de saveurs et de senteurs à découvrir en simultané et/ou à partager pour que la découverte soit encore plus intense.

Délices sucrés

Pour terminer votre repas en douceur, le chef pâtissier Laurent Vieilledent vous propose une palette de parfums où l’attention et la précision portées aux préparations consacrent des mariages de saveurs les plus inattendus en fonction des saisons: l’ananas rôti miso vanille, la tarte sudachi meringuée, la sphère mousse chocolat avec un praliné sakura et glaçage chocolat noir au poivre de timut, ou encore une mangue infusée dans un jus de coriandre et de vanille servie avec sa crème d’avocat sucrée et ses tuiles fines au sésame noir.

mido cannes
des créations originales

Au moment de l’apéritif ou du digestif, nos équipes vous proposent des créations originales très travaillées. Exit les traditionnels Mojito, Gin tonic et autres Margarita, ici la créativité, l’inspiration et la passion des barmen sont de mise. Des ingrédients méticuleusement sélectionnés, des épices, des herbes, de nombreuses références de liqueurs, d’alcools et de Saké permettront également aux équipes de composer des breuvages éphémères et sur-mesure en fonction des envies.
Les cocktails phares du Mido ? Le Coco Pandan à base de rhum Dynastie, liqueur de vanille, sirop de lait de coco, yuzu, ananas, cardamome et pandan maison ou encore le Roku Smash à base de gin Roku, citron sirop d’edamame infusé au thé vert et basilic frais.

ATELIER CROCIANI
L'ART DE LA TABLE

Le Groupe La Môme a choisi de confier la fabrication de sa vaisselle à l’atelier Crociani, artisans céramistes, de père en fils, depuis trois générations. Gérard Crociani est artisan potier à Vallauris depuis 1994. Il a hérité, dit-il, du « savoir-faire de son père », Francis Crociani. « Pourtant, mon travail est différent, mon père était artiste et créait uniquement des pièces uniques de décoration. J’ai repris son métier mais en travaillant davantage en série. Le travail est long. Il y a d’abord le dessin, le choix des couleurs et ensuite la cuisson. Laisser sécher, faire cuire et recuire… toute ces étapes sont magiques car c’est toujours une surprise, on ne sait jamais à quoi cela va ressembler ! ».
L’atelier Crociani fournit de la vaisselle pour de grands noms comme l’Eden Roc au cap d’Antibes, le Maya Bay à Monaco ou encore les restaurants du groupe Alain Ducasse. Il fabrique tous les services de restauration des établissements du Groupe La Môme : plats de présentation, assiettes mais également des pièces de décoration comme les jarres ou les bougies.

mido cannes

5 Rue Florian, 06400 Cannes

+33 4 93 39 39 38

midocannes@lamomegroupe.com

Ouvert 7/7 pour diner à partir de 19:30

SERVICE VOITURIER